Le jeu des 7 erreurs à Drancy, par « Le Parisien » du 22/12/2007

Vu sur Le Parisien Edition de la Seine-Saint-Denis, du 22/12/2007 ou « Le jeu des 7 erreurs de Noël » :

Eliane AssassiLe texte : « DRANCY : Eliane Assassi à la reconquête de la ville. Le parti communiste ne renonce pas à Drancy, bien au contraire. C’est l’une de ses figures locales et nationales, la sénatrice Eliane Assassi, qui part à la reconquête de cette ville perdue en 2001 au profit du centriste Jean-Christophe Lagarde. « En choisissant une femme, parlementaire, enracinée à Drancy et en Seine-Saint-Denis, les communistes proposent une candidature de renouvellement, de large rassemblement et d’unité face à la droite », soulignent les militants de Drancy dans un communiqué. Sur un projet « dynamique, démocratique et solidaire », ils espèrent mobiliser « toutes les forces de gauche ». Les Verts se sont déjà ralliés à cette candidature et des discussions, plutôt positives, sont toujours en cours avec les socialistes. Eliane Assassi est également candidate aux élections cantonales. »

En attendant un rectificatif de la part de notre journal préféré Le Parisien, voici les approximations et erreurs qu’il fallait découvrir dans cet encart :

  • D’une part, est-ce que nos amis les Verts se sont réellement ralliés à cette candidature ?
  • D’autre part, des discussions sont bien en cours avec les communistes, mais les qualifier de positives serait encore bien hasardeux.Gilles Saulière En effet, « si notre souhait est de rassembler une liste la plus large possible à gauche, sur la base de notre projet pour les municipales 2008 de Drancy, ce n’est pas, en tout état de cause, notre priorité absolue. Si nous convainquons les composantes de la gauche et parmi elles, le parti communiste, de nous rejoindre, ce sera un atout pour le premier tour, dont le passé proche nous a clairement démontré que nous pouvions na pas le franchir. Pour autant, ce ne doit pas être le prétexte de nous fondre une fois de plus, une fois de trop, derrière lui. » s’exprime Gilles Saulière, Premier des socialistes de Drancy.
  • Notre priorité est de nous assumer, assumer notre vision d’une gauche moderne, à la fois généreuse et pragmatique, délaissant les grandes phrases des idéologues de nos partis pour mener au plus près de nos concitoyens la politique de la ville qui les concerne et dont ils ont besoin.

Notre ambition :

  1. Mener une politique de gauche à Drancy, oui, à 100%,
  2. Mais, dans le respect de tous,
  3. Sans ostracisme anti-entreprise,
  4. Et puis, d’abord, gérer la ville avec précision, vigilance, précaution, en ayant soin de préserver les équilibres financiers…

En cette veille de fête, formons le voeu que notre projet rencontre l’ambition de toutes les Drancéennes et tous les Drancéens qui souhaitent que chacune et chacun trouve sa place et puisse vivre enfin, bien, en sécurité, avec fierté, dans cette ville.

Publicités

9 Réponses vers “Le jeu des 7 erreurs à Drancy, par « Le Parisien » du 22/12/2007”

  1. OUi laissons à nos amis verts le soin de s’exprimer… ils apprécieront surement de savoir qu’ils ont le choix de se rallier ou non à une candidature…et que la direction nationale du PS ne tranche pas pour eux!!!!
    Car de ce point de vue, je crois qu’ils savent à quoi s’en tenir…. (vous connaissez la bonne ville de Montreuil?)
    Si coté PS vous avez été choisi (d’ailleurs le Parisien avait également relayé cette info et personne ne s’en est ofusqué…) est-ce que ca signifie que les discussions sont closes alors à gauche à Drancy? Apparemment rien n’est ouvert puisque vous annoncez d’emblée que vous conduirez la liste.
    Que portez vous en bandoulière à part votre rejet des »idéologues »? faites vous de la politique? sur le terrain, oui mais ou? on ne vous vois guère à Drancy…! A part dans les périodes électorales. Chacun à drancy appréciera.
    j’arrête là mes remarques, parce que pendant que les gens de gauche se font des politesses, la droite rit osus cape et Lagarde se frotte les mains… dommage!
    question: un secrétaire de sectoin PS qui travaille au siège national à Solférino c’est un homme d’appareil ou un homme de terrain?

    Ecrit par : mme Denis | 26.12.2007

  2. Chère Madame Denis,

    Je choisis de ne pas continuer cet échange, pour deux raisons :
    – D’une part, vous choisissez le terrain de l’agressivité, je préfère et nous préférons, socialistes de Drancy, celui du dialogue, du partage et de la construction.
    – D’autre part, nous partageons avec vous au moins une chose ou plutôt, un adversaire commun : M. Jean-Christophe Lagarde. Réservons donc nos critiques à nos adversaires, uniquement lorsque nous pensons qu’il les méritent et faisons en sorte qu’elles soient que constructives, pour le bien de Drancy, de ses habitantes et de ses habitants.

    Gilles Saulière.

  3. http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=58792

    Et pendant la guerre des mots, les impots drancéens servent à perdre au conseil d ‘état contre des droits fondamentaux …

    Ouvrez les yeux sur la casse de notre démocratie, rassemblez vous…

  4. Bravo à la justice de notre pays, via le conseil d’État, pour avoir donné tort à M. Jean-Christophe Lagarde, lorsque ce dernier foulait aux pieds le droit et l’exercice fondamental de la liberté syndicale.

    Bravo à la CGT de Drancy pour son combat au quotidien en faveur de la liberté syndicale, ce qui n’est pas une besogne facile à Drancy depuis l’arrivée de la municipalité actuelle.

    La démocratie a besoin d’un syndicalisme fort, éclairé, vigilant et son action ne devrait non pas entravée, comme le fait M. Jean-Christophe Lagarde, mais bien au contraire, protégée et favorisée. Le syndicalisme est l’un des piliers fondamentaux de la paix sociale, du dialogue social. Vous trouverez ici notre article complet sur cet évènement.

  5. Pour terminer sur cette informaton erronée du Parisien, reprise telle quelle, par le site du parti communiste, voici donc le démenti officiel de Franck Contat, des « Verts » de drancy :

    « précision utile : Les Verts ne soutiennent aucune liste à Drancy

    Paru pendant la trêve des confiseurs, un article du Parisien faisait état du soutien des Verts de Drancy à une liste conduite par une sénatrice.
    Cela était faux, mais j’avais considéré qu’il s’agissait d’une coquille de journaliste et étais passé à autre chose, réveillonner et aller au ciné, voir des amis, la vraie vie quoi !
    Or, un tract actuellement distribué par le parti de la-dite sénatrice se targue du soutien des Verts. Cela est faux, du moins à ce jour.
    J’en resterai là à ce stade, mais il fallait que ce fusse dit. Voilà qui est fait et, comme dirait Obama (car je pense que ce qui se joue dans les primaires démocrates est d’une autre portée) « move on ! ». »

    Ce texte est tiré du blog de Franc Contat : vous trouverez l’original ici.

  6. Décidément, électrice de gauche, jetrouve le PS de moins en moins convainquant ces temps ci…

    en tout cas, je ne voterai pas PS aupremier tour et probablementpas non plus au second (de toute façon vous alez probablement être largement battus) car je n’accepte pas qu’un parti puisse bafouer la démocratie comme i s’aprete à le faire àVersailles…

    A bon entendeur,

    Une ancienne électrice socialiste de Drancy.

  7. Bonsoir Camille.

    Vos opinions vous appartiennent. Mais Drancy n’est pas Versailles et l’Europe est un sujet si vaste que les opinions, les avis, les désirs, les attentes se partagent ou s’opposent bien au delà des clivages politiques traditionnel, comme on dit. Et donc, ce l’est pas parce que l »on s’oppose au sujet de l’Europe que l’on ne peut pas se retrouver lorsqu’il s’agit de bâtir un projet pour une ville. On retrouve là le terrain de la proximité, du quotidien, de la vie de tous les jours, celle qui nécessite que l’on se rassemble tous autour de nos idéaux de gauche, pour la rendre meilleure pur tous et non pas pour une poignée de privilégiés.

    Pour Drancy, pour la gauche dont vous faites partie, Camille, que vous nous trouviez convaincants ou pas, soyez vous-mêmes, votez à gauche pour changer votre ville.

  8. Malheureusement, encore une politique trompeuse j’aimerais bien connaitre l’activité politique du PRG à Drancy, j’en étais adhérent en 2000 en 2001 le petit Tapi du coin foot et compagnie secrétaire de la fédération du 93 et contre l’avis du national n’a pas renouvellé mon adhésion! Quand au MRC j’aimerais aussi connaitre son expression et quelques militants, ayant été moi même militant et participant à la campagne des législatives, je crois que certainement que tout ces sigles et ces soit disant partis ne sont que des trompes l’oeil voir pire des ascenceurs pour les égos des uns et des autres, en tout cas ne représentant plus rien au niveau local et que les adhérents se compte sur les doigts de la main voire inexistant et ces grave de s’en accomoder, me voici au modem pas pour longtemps car machine à élection nationale avec peu d’initiative locale démocratique un coup à gauche un coup à droite et un coup au centre la bal au milieu vraiment tout cela ne me donne absolument pas envie de faire de la politique en 68 ne disions nous pas Election piége à con, quand au socialite que vous représenté avec ce titre embigu de 1er socialiste à Drancy faut le faire j’espére que vous avez beaucoup d’humour, mais votre tract lénifiant sur toujours des sempiternelles valeurs de Gauche j’aimerais savoir que proposé vous dans le détail pour Drancy , ce n’est pas la générosité en direction des jeunes qui faira baisser nos impots et revenir à une sécurité citoyenne c’est en donnant le gout du travail et de l’effort que l’on peu construire cela est une valeur est elle de gauche de droite je ne sais mais en tout cas la seule qui permette de construire une sociétée

  9. permetez-moi de vous repondre monsieur graff, je comprend a votre exposé, que vous etes foncierement de fibre sociale, que vous préférez l’interet general à l’interet particulier, que vous vous sentez balloté dans différents courents qui ne vous donnent pas satisfaction, je suis de gauche depuis niles, socialiste depuis toujours, j’ai moi aussi été déçu mais quand on a comme vous le sens du social, ont ne vote pas pour un maire qui trompe tous son monde, qui construit une mosquée et qui ne veut pas l’inaugurer avant les éléctions de peur de perdre une partie de son électorat ,qui endette la ville pour trente ans, qui va payer les pots cassés, s’il est réelu , c’est nous. en votre ame et concience, il faut voter, c’est un droit que nous avons,il ne faut pas le laisser tomber, c’est le seul moment ou l’ont peux dire ce que l’ont pense

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :