Ca y est, le conseil municipal a été installé à Drancy. Enfin, une opposition socialiste à Drancy.

 

Le groupe d’opposition socialiste au conseil municipal de Drancy

Le groupe d’opposition socialiste au conseil municipal de Drancy : Gilles Saulière, Jocelyne Vivent, Rosalie Lechanoine.

C’était samedi à 15 heures …et quelques dizaines de minute, notre maire réélu, n’ayant pas de montre, ayant coutume d’arriver en retard à ses rendez-vous, ainsi qu’il le déclare lui-même 😉

C’était le premier conseil municipal après les élections du dimanche 9 mars 2008. Jean-Christophe Lagarde a été réélu Maire par 42 voix contre 6 pour la candidate présentée par la liste de rassemblement à gauche « En avant Drancy ! », Eliane Assassi (dont vous pouvez prendre connaissance de l’intervention ici) et une abstention. Une page s’est tournée, la campagne étant bien close cette fois, l’essentiel étant maintenant de :

Œuvrer dans le présent,

Par une opposition positive et constructive, ayant comme double objectif de :

  • Veiller au bon fonctionnement de la démocratie locale, à la transparence de la gestion et au respect des droits : c’est une tâche importante de l’opposition, garante du respect des intérêts de tous les habitants et particulièrement de ceux qui ne sont pas d’accord avec la politique de la municipalité en place ;
  • Travailler à l’amélioration de la vie des drancéennes et des drancéens, au sein de et avec l’équipe municipale toute entière, notre conviction étant qu’une opposition ne doit pas être aveugle et systématique mais au contraire, ouverte et constructive.

Préparer l’avenir,

Préparer un avenir à Drancy où l’alternance sera devenue crédible au point de pouvoir renverser les rapports de force et faire de Drancy, lors des futures échéances électorales, une ville où une gauche renouvelée saura apporter une réponse nouvelle et légitime aux attentes de ses habitantes et de ses habitants.

Nous avons besoin de vous !

Pour le présent comme pour l’avenir, nous avons besoin de vous, nous avons besoin de chaque bonne volonté, de chaque énergie, pour nous aider, pour nous secouer, pour nous forcer à être présents tout au long de ces semaines, de ces mois et de ces années, pour que nous soyaons à la hauteur des objectifs que nous nous fixons et que vous nous fixerez, chaque jour qui passe, jusqu’à la victoire qui ne saurait nous échapper, vous échapper, la prochaine fois.

Votre groupe socialiste, Gilles Saulière, Jocelyne Vivent, Rosalie Lechanoine, soutenus par Akim Ayad, secrétaire de section et l’ensemble des socialistes de Drancy et de leurs amis, seront là pour vous servir, seront là pour vous écouter, pour vous aider, pour vous faire entendre.

Votre groupe socialiste travaillera également avec l’ensemble des forces de gauche représentée ou non au conseil municipal, parce que le peuple de gauche est d’autant plus riche et positif que lorsqu’il sait aller au delà de ses différences pour entrer dans la réalité du présent et se concentrer sur ses enjeux, ainsi qu’il l’a débuté en ce début d’année 2008, à Drancy, avec le rassemblement, « En avant Drancy ! ».

Publicités

2 Réponses vers “Ca y est, le conseil municipal a été installé à Drancy. Enfin, une opposition socialiste à Drancy.”

  1. Bonsoir,

    Il aurait été intéressant de préciser qu’une intervention avait été prononcée au nom de la liste « En Avant Drancy ! » au début de cette première séance du conseil municipal !
    Je trouve cet oubli un peu « malheureux » mais il est peut être révélateur de l’apparent nouvel état d’esprit des élus d’opposition socialiste, issus de la liste des forces de gauche rassemblées « En Avant Drancy ! »
    Fraternellement,
    Eliane ASSASSI

  2. Bonsoir Eliane,

    C’est exact, l’oubli a été réparé et le texte de ton intervention, insérée dans l’article. Il n’y avait pas là de malignité de la part des socialistes.

    Il y a un nouvel état d’esprit au sein du PS Drancy, certes, et c’est normal, nous sommes tournés désormais sur l’avenir et ancrés dans ce présent post-électoral tel que le scrutin du 9 mars nous l’a imposé. La tâche est immense devant nous, devant nous tous et toutes les forces de gauche que nous représentons localement doivent travailler, travailler et travailler encore pour que l’opposition existe, grandisse, trouve sa légitimité et que Drancy dispose un jour d’une véritable alternative de gauche, à Jean-Christophe Lagarde.

    Nous pouvons continuer à travailler tous ensemble, dans cet élan issu de notre campagne rassemblée. Mais cela ne peut se faire que si chacune des composantes développe tout d’abord en elle-même ses propres ressorts, ses propres réflexions, ses propres richesses, pour ensuite les verser à la communauté drancéenne de gauche toute entière.

    Amicalement,
    Gilles Saulière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :