Merci aux électrices et électeurs qui ont voté Franck Contat dimanche 20 mars 2011 aux cantonales de Drancy sud.

MERCI !

Un grand merci aux 565 électrices et électeurs qui ont voté, dans le canton de Drancy-Sud, pour Franck Contat, candidat de rassemblement de Europe Ecologie – Les Verts et du Parti socialiste, dimanche 20 mars.

Un grand merci pour votre fidélité pour la gauche socialiste et écologiste, portée par Claude Bartolone au département, alors que la campagne aura été particulièrement difficile.

Difficile, quand le sortant UMP fait une campagne municipale, mettant en avant les réalisations et les projets de la municipalité UMP-NC, transformant le scrutin cantonal en référendum pour le maire. Hors sujet, mais un hors-sujet majoritaire. Cette défaite là, nous la reconnaissons et l’assumons pleinement.

Difficile, quand des manœuvres et des magouilles exécutées par un quarteron de représentants de la droite dure, rejoint par l’ancien secrétaire de la section socialiste de Drancy – que certains comportements ont mené à son exclusion du PS – n’ont qu’un objectif, flinguer à tout prix la candidature de rassemblement du PS et de EELV, pour imposer un second tour UMP-FN. Leur objectif est malheureusement atteint, grâce à eux, la gauche sera absente dimanche 27 mars. Grâce à eux, qui ont fait campagne sur le thème du « tous pourris », qui n’ont eu de cesse de répandre dans Drancy des rumeurs sur une soit-disante collusion entre le maire et le président du Conseil général, le Front national a eu un boulevard devant lui. Grâce à eux, la mairie est tombée à droite en 2001 dès le 1er tour, grâce à eux la gauche a perdu la cantonale dès le 1er tour en 2011.

Dimanche 27 mars, vous aurez deux bulletins dans les bureaux de vote, celui du candidat de l’UMP et celui du candidat du FN. Parce que nous sommes, nous, des femmes et des hommes responsables, nous prenons, nous, nos responsabilités : comme nous l’avons dit dès dimanche soir, tout doit être fait pour empêcher l’élection d’un militant du FN. A Drancy, cela passe dimanche 27 mars par l’utilisation du bulletin du candidat de l’UMP, comme, en mai 2002, nous avons utilisé le bulletin « Chirac » contre Le Pen.

Nous aurions aimé que l’UMP fasse preuve de la même règle républicaine, en appelant sans hésiter à voter pour les candidats PS et EELV qui sont face au FN à Sevran, Noisy le Grand et Pantin.

Au sortir de cette campagne, chacun connaît aujourd’hui son camp. La gauche, les écologistes, à Drancy, les voix qui se sont portées sur Éliane Assassi pour le PCF et sur Franck Contat pour le PS et EELV, ce n’est pas rien. Ce sont des femmes et des hommes qui croient en l’humanisme, en la parole donnée, en la solidarité. Parce que nous sommes nous les héritiers de luttes ouvrières, de luttes démocratiques, de luttes féministes, nous portons aussi l’avenir de Drancy. A nous de faire que nous soyons, demain, à nouveau, en capacité d’y être la majorité.

Pour cela, vous pouvez compter sur nous.

Franck Contat (EELV) et Gilles Saulière (PS)


Téléchargez le tract de remerciement ici

Publicités

Une Réponse vers “Merci aux électrices et électeurs qui ont voté Franck Contat dimanche 20 mars 2011 aux cantonales de Drancy sud.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :