Vote des étrangers aux élections locales : le PS dit oui, la droite frileuse (mais qui disait oui) dit non !

Aujourd’hui a lieu au Sénat (désormais de gauche) le vote sur la proposition de loi socialiste visant à accorder le droit de vote aux élections locales, aux étrangers, du moment qu’ils démontrent une volonté claire de vivre en France et d’en partager la destinée et le projet.

La droite sarkozyste, qui fut « pour » est devenu subitement « contre » depuis son virage à 90° vers les terres de Madame Le Pen. M. Jean-Christophe Lagarde, notre maire actuel de Drancy est évidemment contre, aussi, voici un petit reportage de M6, pour le JT de 12h45 de ce jour 8 décembre 2011 :

A voir également sur le sujet, la rubrique d’opposition socialiste sur le journal de la municipalité Drancy Immédiat,  si M. le Maire n’a pas, une fois de plus, pratiqué la censure quasi habituelle désormais.

En voici le texte en avant première et en 1500 caractères :


Essayons de terminer l’année sans nouvelle censure antidémocratique… Chères amies, chers amis de Drancy, nul doute que l’année prochaine, nos vœux ne seront pas les mêmes et espérons que ce soit dans le bon sens, que notre vie à toutes et à tous se soit un petit peu améliorée. Chacune, chacun d’entre nous, sait bien ce qu’il à faire, pour cela. Il est temps de ne plus se laisser berner par les vitupérations, gesticulations, les appels au rejet de l’autre comme source de tous les maux.

Le sénat a proposé le vote des étrangers, ayant passé 10 ans en France, aux élections locales, comme de nombreux pays européens et autres l’ont fait avant nous, comme la constitution de la France le prévoyait, dès 1793, allant même, d’ailleurs, au delà. J’y suis favorable à 100%, comme plus de 60% d’entre vous. Une certaine droite, frileuse et de mauvaise foi, a retourné récemment sa veste pour voter contre, alors même qu’en cette période de difficulté certaine, nous devons nous serrer les coudes et en tout premier lieu, dans nos villes, là où l’enjeu politique est le plus proche de nos préoccupations quotidiennes, là où nous nous réveillons le matin et nous endormons le soir. Il ne s’agit pas d’y écrire les lois du pays, il s’agit d’organiser au mieux notre vie de tous les jours, tous ensemble.

Les socialistes de Drancy et moi-même, vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année. A très bientôt, sur le marché dominical ou sur nos colonnes numériques (non censurées) : http://www.drancy2014.net


Il est à noter que tous les étrangers qui ont été interviewés sur la question lors du reportage de M6 ont manifesté le désir clair de participer à la vie locale, de voter, et étaient heureux de voir qu’une proposition de loi avait été déposée en ce sens par les socialistes. Et contrairement à ce que font croire certains inconscients professionnels de droite, MM Guéant et autres oiseaux de mauvais augure,  Il ne s’agit pas d’élire des maires étrangers, il ne s’agit pas de vendre la France aux étrangers, il s’agit juste d’être ceux que nous sommes, les dignes successeurs de la révolution française, des être humains responsables et ouverts sur l’autre, considérant que de la diversité naît la richesse et que du repli sur soi, viennent toutes les dérives, tous les reculs, toute la noirceur du monde. Ouvrons les bras vers tous ceux de nos concitoyens étrangers qui s’implantent chez nous, s’y investissent, ont des enfants, participent à la construction de la richesse de nos belles villes et de notre beau pays.

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :