Tribune des élus socialistes au Conseil municipal dans Drancy Immédiat n°233 du 1er juillet 2012

Suite aux victoires de la gauche et du parti socialiste à la présidentielle et aux législatives, une tribune dans 1Drancy Immédiat n°233 du 1er juillet 2012, sous le soleil, sous le signe des remerciements à toutes celles et tous ceux qui ont permis de chasser MM Sarkozy et toute sa troupe d’ardents défenseurs de la finance et des plus riches, amateurs de boucliers fiscaux en tous genres et autres niches protectrices de leurs intérêts, artisans infatigables et minutieux de la destruction de la cohésion sociale et sociétale dans le pays, divisant les habitants de notre beau pays pour mieux les opposer, attisant la haine envers l’étranger, le pauvre, l’exclus, le différent, etc. etc.

La gauche a gagné, la paix, le respect, l’amour de l’autre peuvent revenir au premier plan dans notre beau pays de France…

Voici le texte de la rubrique :


Drancy est majoritairement à gauche, nous le savons et le 6 mai dernier, Drancy a majoritairement choisi François Hollande pour être le président de la république française. Merci à vous toutes et à vous tous. Depuis, l’air est plus respirable, les mots accueil, ouverture, générosité, solidarité ne sont plus tabous. La devise de la France a retrouvé une réalité, «Liberté, Égalité, Fraternité » sont de nouveau les valeurs fondamentales de notre pays. Qui s’en plaindrait ? Les étrangers ne sont plus ces dangers qui voleraient notre travail et abuseraient de notre système social. La richesse vient de l’autre, de la diversité, au contraire de ce qu’a martelé Monsieur Sarkozy pendant 5 longues années. Les jeunes ne sont plus ces délinquants en puissance qu’il faut enfermer, nos villes de Seine St Denis ne sont plus à « karchériser ». La retraite n’est plus un luxe. Les banques ne sont plus ces dieux de l’Olympe devant lesquels le pays s’est trop longtemps courbé.
L’assemblée nationale est désormais également à gauche, nous  allons pouvoir remettre le pays sur ses valeurs, ses vrais enjeux, ses vraies urgences : emploi, social, santé, éducation, logement. Il nous reste à redonner aux collectivités locales, aux villes, les moyens de leurs missions. Drancy n’est pas Neuilly, ni Levallois-Perret. Drancy, ville populaire, doit axer sa politique vers ses habitants, tous ses habitants.
Retrouvez nous sur http://www.drancy2104.net


 

Publicités

Une Réponse vers “Tribune des élus socialistes au Conseil municipal dans Drancy Immédiat n°233 du 1er juillet 2012”

  1. « De son côté, toute l’équipe municipale est plus résolue que jamais à tenir le bon cap. »
    La majorité s’énerve et se prend pour le conseil municipal tout entier ! C’est vrai que la droite drancéenne a du mal à admette qu’il puisse exister une opposition à Drancy….

    Bouh, c'est pas bien de s'énerver comme ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :