Tribune des élus socialistes au Conseil municipal dans Drancy Immédiat n°258 du 16 au 30 septembre 2013

Le droit d’expression à Drancy est à peu près réservé à la seule municipalité de droite qui dirige la ville. Drancy Immédiat est une ode perpétuelle à  la gloire du maire et de ses réalisations et courageux combats, le dernier en date, contre l’affreux gouvernement socialiste, cause de tous les maux du monde et particulièrement ceux de Drancy avec sa gare de triage d’un autre temps, dont brusquement, après presque 13 années de règne, cette année, monsieur le maire a découvert qu’elle pouvait être un danger pour ses riverains….

Voici la tribune de l’opposition socialiste parue dans Drancy Immédiat n°258 du 16 au 30 septembre 2013 :

Depuis quelques temps, la rubrique légale d’expression de l’opposition, dans ce journal municipal, celle que vous êtes entrain de lire en ce moment, se trouve accompagnée d’une espèce de « tribune de la majorité », qui répond le plus souvent à la tribune de l’opposition. En plus du fait que ceci ne soit pas bien légal et que la majorité ait tout le reste du journal pour chanter les louanges de sa gestion et l’opposition 1400 caractères pour s’exprimer, trouvez-vous normal et respectueux de la liberté d’expression démocratique que les élus de la majorité aient accès au contenu de la rubrique de l’opposition une fois livrée à la rédac-chef ? Pour ensuite y répondre, généralement de façon bien ridicule, certes, mais quand même ? Le droit d’expression n’est pas le même pour tous à Drancy…
Mais, nous le savons, la liberté d’expression n’est pas très bien vue à Drancy et la municipalité a un peu de mal avec la démocratie locale, entre conseils de quartier fantômes (combien de réunions en 5 ans ?) et les rares réunions de quartier qui ne servent à rien sinon à assurer le show des élus de la majorité, ceux de l’opposition n’y ayant quasi pas droit à la parole. Mais comme me le dit une fois un adjoint lors d’une de ces réunions « Vous n’aurez pas la parole, vous avez le conseil municipal pour vous exprimer. ». Pourtant Drancy, ce n’est pas en Corée du Nord, si ?

Gilles Saulière,
Président du groupe socialiste au Conseil municipal de Drancy

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :