Tribune des élus socialistes au Conseil municipal dans Drancy Immédiat n°270 du 16 au 31 mars 2014

Fin de mandature 2008-2014 pour le groupe des élus PS de Drancy

Voici le texte de la dernière rubrique du groupe des élus socialistes pour le mandat 2008-2014

Voici venu le temps de ma dernière rubrique d’opposition socialiste sur ce journal. La première fut publiée, (ou plutôt censurée en l’occurrence), en janvier 2011, soit 3 ans après mon entrée au conseil municipal. Il est parfois très compliqué de faire jouer la démocratie locale à Drancy. Ainsi, j’avais demandé à ce que l’opposition socialiste puisse s’exprimer en tant que telle et non pas, fusionnée avec celle des autres partis de gauche, ce qui aurait donné une expression faussement consensuelle. Il m’a fallu 3 ans pour avoir gain de cause et vous pouvez, depuis, constater nos différences d’opinion et d’analyse.

Mais, à partir de cet instant, il a été possible, à gauche, de s’entendre, de se faire entendre et donc de débattre. C’est ainsi qu’un vrai groupe des élus de gauche s’est peu à peu construit, dans le respect de la diversité des opinions, travaillant ensemble pour faire avancer Drancy.

Le travail d’une opposition n’est pas de faire du sensationnel à tout prix, d’essayer de « virer le maire » par tous les moyens. L’esprit de vengeance n’est pas un bon conseiller politique. L’opposition doit être vigilante, critique, elle doit soulever les problèmes, mais elle doit aussi faire des propositions, et par dessus tout, construire un projet alternatif pour la ville.

C’est ce que j’ai tenté de faire et continuerai à faire, avec mes amis et toutes les drancéennes et drancéens engagés dans la Cité et dotés d’une volonté forte de construire, au delà des partis, qui trop souvent, ne comprennent pas tout.

Gilles Saulière, Président du groupe des élus socialistes de Drancy

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :